
L'ambiance était sympathique. L'assistance, en grande partie constituée d'étudiants, a semblé très intéressée - c'est toujours agréable.
Le lendemain, nous nous sommes retrouvés, auteur et éditeur, dans un petit bar, où nous avons enregistré quelques images pour que tous ses lecteurs (y compris ceux à venir) découvrent le visage de Jean-Claude Mouyon et quelques propos qu'il peut tenir sur ses livres.
Ce n'est pas un clip professionnel, je l'ai réalisé avec les moyens du bord. Mais le voici quand même, au bout de ce lien.
Bonjour,
RépondreSupprimerAprès avoir écouté la vidéo, je me suis rappelée avoir lu le livre suivant : "Madagascar, Les chants d'une île", de Victor RANDRIANARY Collection Musiques du monde, Edition Cité de la musique/Actes sud.
Pour ceux qui ne connaissent pas le beko et les autres formes de musiques traditionnelles malgaches. Un CD accompagne et "illustre" le livre.
Valérie
Excellent livre, en effet. Et, sur le CD, il y a notamment un enregistrement de Rasoa Kininike, avant ses succès - mais elle est côté tsapiky, elle, ce qui n'est pas mal non plus.
RépondreSupprimer