24 décembre 2011

Hommages à Jean-Claude Mouyon

Décidément, tout le monde l'aimait, cet homme - et tout le monde avait bien raison.
Je reçois, de partout, des témoignages de celles et ceux qui l'ont connu, ou qui l'ont manqué. Aujourd'hui qu'il a été inhumé, j'aimerais vous faire partager quelques-unes de ces réactions.

Merci de me faire connaitre lui et ses œuvres. Surtout que je suis trop addicted du Sud de Mada. [...] Il est parti comme les abeilles en laissant de la douceur.
Rondro

Je viens d'en avaler la moitié d'une traite... [Il s'agit de Roman vrac.] Saisissant...
Jean-Marc

[A propos d'une vidéo partagée sur Facebook.] Très belle cette vidéo pierre, très touchante...
Laura

Monsieur de Malgachie, j'ai été faire un tour sur le blog. J'en ressors un peu triste. J'aurais vraiment aimé rencontrer Jean-Claude Mouyon :-(
Vahömbey

C'est un choc. Le personnel de la Médiathèque Ifm Madagascar se remémore avec émotion le Forum littéraire avec Jean-Claude le 8 mai de l'année dernière. Nous perdons non seulement une plume qui savait si bien parler de Madagascar, avec réalisme et sensibilité, mais aussi un homme d'une gentillesse extrême.
Médiathèque IFM Madagascar

J'ai beaucoup ri avec Roman vrac, également avec Beko, beaucoup appris ... Jean-Claude Mouyon va manquer à la littérature malgache d'expression française.
Johary

C'est bizarre, je parlais précisément de lui avec Mic hier. Et je lui disais combien je regrettais de ne pas l'avoir rencontré avant mon départ de Madagascar. C'est lui qui est parti maintenant. Je bois un verre à sa mémoire, et je pense bien fort à toi.
Alexis

J'en oublie certainement. Du moins sommes-nous tous réunis en pensant à Jean-Claude et à ses proches.
Il s'agit maintenant de lire ses livres. Je vous en reparle demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire