30 octobre 2008

Le Madaraid d'Anselme

Il y a trois ans, M. et Mme Hobokop (que je ne connais pas) ont, raconte leur blog, "fait un bon bout de chemin avec leur oncle Anselme : Antsirabe, Morondava, Fianarantsoa, Manakara, et retour à Antsirabe. Et cette vieille éponge imbibée de rhum d'Anselme (il avait dû réduire les doses pour nous accompagner) tenait le journal de bord de l'équipée, noircissant dans des conditions parfois rocambolesques des cahiers de dessins achetés chez des Chinois au cours de la route. Résultat : ces carnets d'Anselme, que je garde toujours précieusement, et que je rêvais tellement de pouvoir publier que j'avais déjà maquetté une couve."


En effet, un savoureux carnet de voyage dessiné comme seul Anselme peut le faire. C'est-à-dire toujours un peu foutraque et très savoureux, avec des détails dans tous les coins de ses images. En voici une - la première - mais je vous conseille vivement d'aller voir les autres, et régulièrement, car la publication est toujours en cours.


On espère que ce sera un jour un véritable album...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire