Vous savez comment on est: toujours un peu puéril. Ainsi, j'étais frustré de ne pas savoir, depuis que j'avais établi des liens directs de téléchargement pour la Bibliothèque malgache, combien d'ouvrages étaient chargés à partir de cette page. (C'est possible, je sais, mais après avoir bricolé un peu, je me suis dit que le temps passé à y arriver méritait d'être mieux utilisé.)
J'ai donc modifié la procédure en y ajoutant une étape: chaque lien envoie maintenant vers la page du site Ebooks libres & gratuits d'où il faut alors charger le volume désiré en PDF ou DOC compressé.
Je peux donc connaître, au jour le jour si nécessaire, le nombre exact, titre par titre, des volumes chargés. Par exemple, Madagascar à vol d'oiseau, de Désiré Charnay, atteint à l'heure qu'il est le chiffre (qui m'impressionne) de 225 chargements depuis jeudi. Il est vrai qu'il est signalé comme la dernière nouveauté du groupe. Et il faut y ajouter 58 chargements pour les 13 autres titres de la Bibliothèque. Pour ne rien dire d'une belle fréquentation de ce blog ces jours-ci (32 visiteurs jeudi, 43 vendredi, 19 déjà aujourd'hui alors que la moyenne tournait autour de 10 depuis que j'y ai installé un compteur)...
Elle n'est pas belle, la vie?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire