23 mars 2007

La littérature malgache contemporaine en direct avec le Salon du Livre

On en parle bien peu à Antananarivo et je m'en désole. Demain a lieu à 11h30 au CCAC une "première" dans l'histoire des forums littéraires. Si tout se passe bien (et je l'espère vivement, puisque j'anime ce débat), nous serons par visioconférence en duplex avec le Salon du Livre de Paris pour un double plateau où prendront place, en principe, dix participants. (Si certains d'entre vous se demandent comment je vais réussir à contrôler cela, qu'ils se rassurent: je me le demande aussi.)
Le groupe le plus nombreux sera à Tana avec sept invités prévus: Elie Rajaonarison, Nestor Rabearizafy, Solofo José, Henri Rahaingoson, Bao Ralambomanana et Charlotte Rafenomanjato pour les écrivains, accompagnés de Marie Michelle Razafintsalama qui représentera en quelque sorte les libraires et les éditeurs.
A Paris, il y aura aussi un éditeur, Claude Rabenoro, la responsable de la médiathèque du CCAC, Dominique Chélot, et l'écrivain Jean-Luc Raharimanana, qui sort chez Vent d'Ailleurs Madagascar, 1947, dont j'ai extrait l'illustration ci-dessus.
Nous aurons deux heures pour bavarder. La littérature mérite bien cela, non?

1 commentaire:

  1. permettez-moi de vous mettre en liens sur mon blog afin que l on sache un peu mieux le contenu du votre ...

    RépondreSupprimer