7 mars 2009

Bekoto s'occupe des paysans malgaches

Outre le fait d'appartenir à l'inoxydable groupe Mahaleo, Bekoto, lui-même imputrescible, est sociologue - beaucoup d'entre vous le savent, bien entendu.
Cet aspect de sa personnalité et de ses compétences est utilisé dans un nouveau blog. (Presque nouveau: il a été ouvert le 23 février mais je viens seulement de le voir - OH! BEKOTO! TU AURAIS PU ME PREVENIR!)
Cela s'appelle joliment, polysémiquement et en deux langues, Madagascar, terre(s) de culture(s) - Tany, Tanindrazana, Tany Fambolena.
Je le laisse présenter lui-même la raison d'être de ce blog:
Je m'appelle Bekoto et je travaille en tant que Sociologue avec le Comité pour le Droit des Paysans à Madagascar. Le Comité a été crée en 1996 à la demande des paysans Migrants de la région du Vakinankaratra. Le Comité va étendre ses actions dans d'autres régions rurales et se restructure en changeant aussi sa dénomination : Comité Libertés pour les paysans. La raison du Blog est de partager d'abord, en temps réel, les réalités sur la petite paysannerie Malgache et ensuite, de mettre en lumière les activités et le vécu de ces paysans.
Un lieu créé par un praticien, pour rappeler des préoccupations et des problèmes si éloignés de ceux qui agitent actuellement nos villes qu'on aurait trop facilement tendance à les oublier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire