Et encore un livre - mais pas un guide de voyage, cette fois, bien qu'il soit question de voyage. Vous me suivez? Vous me suivrez peut-être mieux quand je vous aurai livré le résumé que fait l'éditeur de Maé, l'enfant rouge.
Anna ne rêve que d’une chose: avoir un bébé. Mais après des mois d’essais et de traitements sans succès, elle comprend qu’elle n’y arrivera pas. Elle décide alors de ne pas renoncer et se lance à corps perdu dans un nouveau combat: l’adoption. Une aventure qui fera remonter à la surface de vieux secrets de famille, et risquera de déstabiliser son couple.Je ne connaissais pas Gwénaëlle Moullec-Le Therisien, une brève présentation s'impose donc, trouvée aussi sur le site de l'éditeur:
Après des mois d’attente et d’espoir, elle s’envole pour l’Île Rouge, Madagascar, et rencontre enfin Maé. Elle pense toucher au but, mais pour arriver à ramener l’enfant en France, la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises…
Anna va vivre un véritable parcours initiatique qui bouleversera sa vie à jamais. Saura-t-elle faire face aux ennuis qui l’attendent ? Une quête semée d’embûches, de la Bretagne à l’océan Indien, qui lui permettra peut-être avant tout… de se trouver elle-même. Un écrit captivant où l’émotion des mots ne peut que nous toucher!
À 26 ans, journaliste de formation, l’auteur a d’abord travaillé au Midi Libre et collaboré à différents magazines. Ayant fait une pause professionnelle pour s’occuper de ses deux enfants, elle en a profité pour se consacrer à l’écriture, sa passion depuis l’enfance.Sur son blog, elle a deux petites phrases qui expliquent mieux ses intentions:
Elle remporta à l’âge de douze ans le concours «Je Bouquine» avec l’écrivain Jeanne Bourin. Dans cet ouvrage, elle traite d’un thème de société actuel: la souffrance de la stérilité et le combat de l’adoption, une épreuve toujours aussi longue et éprouvante. Madagascar et ses contrées mystérieuses offrent une dimension supplémentaire au récit, et vous plongent au cœur du monde tribal du grand Sud malgache.
J'ai commencé à écrire ce livre en 2003, quand j'ai commencé à avoir un désir d'enfant. 5 ans plus tard, Azelys et Soen sont là, et je finis enfin ce livre...P.S. Vous l'avez peut-être remarqué, je ne fournis plus, pour les livres dont je parle, d'informations bibliographiques. Elles sont accessibles en un clic sur la couverture ou le titre de l'ouvrage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire