30 mai 2009

Un roman contemporain sous forme de livre électronique

Je tente une expérience.
Le premier ouvrage paru dans la Bibliothèque malgache contemporaine, Demandez à Hemingway, avait été publié sous la forme traditionnelle d'un livre, c'est-à-dire sur papier, chez Lulu.
Il y est d'ailleurs toujours disponible (16,68 € + frais de port).
Mais je l'ai aussi édité maintenant sous forme de livre électronique. Payant, au contraire de la Bibliothèque malgache électronique qui reprend des textes appartenant au domaine public, ce qui évite d'avoir des droits à payer aux auteurs.
Vous pouvez donc maintenant commander Demandez à Hemingway en fichier PDF, pour une somme évidemment très inférieure au coût du livre papier - j'ai un peu de mal à suivre les raisonnements selon lesquels les coûts de production d'un livre électronique seraient équivalents à ceux d'un livre papier.
Conclusion: le prix de vente du livre électronique a été fixé à 5 € seulement. (On accède à la page de commande en cliquant sur le lien: http://www.lulu.com/content/954662.)
Pour rappel, voici la présentation de ce roman policier:

Xavier, grand reporter, est envoyé à Madagascar pour enquêter sur l'esclavage moderne et ses filières. Pas très méthodique, il se donne le temps de comprendre un peu comment fonctionne cette société dont il ignore tout. Tombe dans quelques pièges. Découvre un autre sujet, dangereux. Et se lance dans une aventure à rebondissements.
John Tocke est le pseudonyme d'un vazaha qui a vécu à Madagascar à la fin du siècle dernier.

L'ensemble des ouvrages de la Bibliothèque malgache chez Lulu est à cette page: http://www.lulu.com/content/954662
La Bibliothèque malgache a son site: http://www.bibliothequemalgache.com/index.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire