Il est bien agréable d'avoir des nouvelles de Mikea autrement que par Facebook où on peut suivre, de loin en loin, les aventures d'un groupe bien lancé dans le monde depuis le prix Découvertes RFI 2008. Leur tournée africaine, depuis septembre, fait l'objet d'un carnet de voyage que l'on retrouve à partir de cette page d'accueil.
De N'Djamena et Libreville au Cap Vert et à la Guinée Equatoriale (photo), le parcours est empli de dates de concerts et de rencontres. Cela fera de beaux souvenirs et, surtout, une expérience internationale qui devrait permettre à Théo et aux siens de ne pas s'arrêter en si bon chemin.
D'ailleurs, dans le dernier épisode en date de ces carnets, ils sont occupés à tenter d'obtenir leurs visas pour de nouvelles dates en Roumanie.
Il me semble deviner, entre les lignes, que la route commence à être longue et qu'ils ont hâte de rentrer à Madagascar. Rendez-vous avec Mikea le 18 décembre au CCAC...
Quant à ceux qui n'auront pas eu la chance de se trouver sur leur parcours, il reste toujours la possibilité d'écouter Taholy, un disque disponible depuis le mois de juin pour l'ensemble de la planète.
Autrement dit, pour tout le monde, puisque le beko appartient à quiconque est capable de l'apprécier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire