19 mars 2010

Ben Arès en récital et en forum au CCAC

Ce soir (vendredi) à 19 heures et demain matin (samedi) à 10h30, rendez-vous au Centre culturel Albert Camus à Antananarivo avec le poète belge Ben Arès, installé à Madagascar et dont le travail s'ancre de plus en plus dans sa terre d'adoption.
Aujourd'hui, il donne un récital poétique qu'il présente comme une lecture-voyage ou lecture-montage de passages d'un livre à un autre livre.
Demain, il parlera de son parcours personnel et de son œuvre. Il use d’une langue métissée qui mêle parfois des mots malgaches aux mots français. Sur ce terrain d’écriture, Ben Arès poursuit sa quête, pose son regard sur les choses et les gens. Il dialoguera avec Andry Solofo Andriamiariseta, universitaire et poète.
Ces deux événements sont liés à l'exposition qui se tient depuis le début du mois au CCAC, un dialogue entre le poète Ben Arès et le photographe Jean-Marc Cransfeld.
Pour faire brièvement connaissance avec l'invité (dont le recueil Sans fil a été coédité par la Bibliothèque malgache), voici une courte vidéo où il parle de Madagascar.



Quatre autres morceaux d'entretien sont disponibles aussi sur cette page de Youtube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire