28 mars 2010

Timbres de Madagascar

Après avoir rédigé l'autre jour une note renvoyant vers un blog qui présentait des timbres coloniaux de Madagascar, j'ai constaté à quel point l'intérêt était grand. Sans aucune intention de me lancer dans une vraie collection de timbres de Madagascar, je me suis demandé s'il n'était pas possible d'offrir un catalogue virtuel de ces vignettes qui sont aussi des témoins de l'Histoire.
J'ai donc glané un peu partout des timbres de Madagascar. J'ai cherché des amis philatélistes dont les catalogues m'aideraient à ranger tout cela.
Et je me suis rendu compte de ce que cela représentait. Un gros travail...
Comme il fallait bien débuter par quelque chose, j'ai commencé par deux années choisies arbitrairement: 1943 et 1963. Histoire d'avoir quelque chose à vous présenter et aussi d'obtenir vos réactions sur ces premières pages. Les images sont de qualité inégale (mais je cherche évidemment les meilleures), il manque parfois l'un ou l'autre timbre et, quand je n'ai pas encore trouve le bon catalogue (c'est le cas pour 1943), il reste des incertitudes.
Il n'empêche: je déclare donc (solennellement, hum...) ouverte cette annexe de la Bibliothèque malgache: Timbres de Madagascar. Allez voir, dites-moi ce que vous en pensez. Peut-être cet extrait de la page consacrée à 1963 vous tentera-t-il...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire